5 suggestions pour explorer le Manitoba à peu de frais cet été

Un blogue d’invité de FinancesAvisées

Il y a tellement d’aventures que l’on peut vivre près de chez soi au Manitoba! Et quand on est près de chez soi et que l’on explore les alentours, il est plus facile de trouver des moyens d’économiser tout en vivant une aventure estivale qui vaut chaque sou dépensé.

 

Voici quelques suggestions pour vous aider à économiser tout en explorant le Manitoba cet été.

 

  1. Profitez des grands espaces
    Tente au terrain de camping du parc provincial du Whiteshell

Le camping est un excellent moyen d’économiser quelques dollars pendant les week-ends d’été. Les parcs provinciaux du Manitoba comptent plus de 40 terrains de camping, dont certains ont encore des emplacements disponibles. Sans oublier les campings privés! Il y en a beaucoup au Manitoba qui offrent des panoramas époustouflants, des emplacements de tout confort et qui sont situés à proximité ou à l’intérieur de superbes petites localités de la province.

 

  1. Partagez les coûts

Le camping coûte moins cher par nuitée qu’un séjour à l’hôtel ou dans un centre de villégiature, mais les coûts initiaux peuvent être assez élevés. En effet, le prix du matériel comme la tente, les sacs de couchage, les matelas et les glacières peut grimper rapidement. C’est là que la communauté entre en jeu! Si des amis ou des membres de la famille songent aussi à faire du camping, proposez-leur de partager le coût de certains des achats les plus importants. Puis utilisez l’équipement un week-end sur deux pour que chacun ait l’occasion d’en profiter.

 

  1. Voyagez à vélo

    Deux cyclistes près du lac Falcon dans le Whiteshell – auteur : May Contain Studios

Parcourir la province à vélo n’est peut-être pas une option si vous n’êtes pas une famille de super cyclistes, mais apporter des vélos lors d’un voyage de camping ou même d’une excursion d’une journée dans une autre collectivité vous permet d’économiser de l’essence. Garez votre voiture et prenez votre vélo pour visiter les attractions locales ou vous rendre au restaurant, à la plage ou aux différents points de vue.

 

  1. Visitez des sites extérieurs gratuits

    Couple au parc Quarry de Stonewall – auteur : Liz Tran

Outre les parcs provinciaux, qui exigent des droits d’entrée, il existe de nombreux parcs municipaux, réserves naturelles et espaces extérieurs tout aussi magnifiques les uns que les autres et que l’on peut visiter gratuitement. Voici quelques suggestions comme point de départ :

  • parc Assiniboine – Winnipeg
  • parc Quarry – Stonewall
  • parc Victoria – Souris
  • marais Oak Hammock – nord de Winnipeg
  • centre Lorna Smith d’initiation à la nature – près de Boissevain
  • aire de conservation des hautes herbes des prairies du Manitoba – près de Gardenton

 

N’oubliez pas que certains sites proposent un centre d’accueil ou d’interprétation dont l’accès est payant tandis que d’autres ne sont que des étendues de prairies naturelles sans installations. Planifiez en conséquence!

 

  1. Apportez votre repas et profitez du panorama

    Pique-nique au parc Island de Portage la Prairie – auteur : Visual Soul Studios

Nous savons tous que les dépenses alimentaires peuvent s’additionner lorsque nous sommes loin de chez nous, surtout si nous ne planifions pas les repas. Réduisez vos dépenses alimentaires en faisant des recherches sur les endroits les moins chers dans la région que vous visitez. Voyage Manitoba propose quelques idées sur sa liste de 50 casse-croûte à l’extérieur de Winnipeg. Les casse-croûte sont parfaits pour prendre une bouchée facilement et rapidement et ils offrent tout un éventail de mets estivaux classiques comme les hot-dogs, les piroguis, les rondelles d’oignon, la crème glacée et bien plus encore. Mais n’achetez que ce que vous consommerez; ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du gaspillage de nourriture ou à apporter des restes au camping ou dans la voiture.

 

Bien sûr, la meilleure façon d’économiser lors d’une excursion d’une journée ou deux, c’est de préparer ses repas. Remplissez la glacière d’aliments pour pique-nique et vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit où manger ou du montant que vous dépenserez. Consultez cet article (en anglais) du blogue de Voyage Manitoba qui propose de beaux endroits en plein air pour un pique-nique inoubliable au Manitoba.

 

Kit Muir
Coordonnatrice du marketing de contenu
Voyage Manitoba

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *