Comment protéger votre argent en moins de cinq minutes

Chaque semaine, je reçois des appels de personnes de tous âges et de partout au Manitoba qui ont perdu de l’argent à cause d’une fraude liée à l’investissement. Les pertes vont d’aussi peu que 250 $ à près de 600 000 $. Mais peu importe le montant, le fait est qu’une fois que vous avez remis votre argent à un fraudeur, il est très peu probable que vous le récupériez un jour.

Au cours de ma carrière d’enquêteur, j’ai entendu trop d’histoires du genre et j’ai vu trop de familles perdre leurs économies à cause d’une fraude liée à l’investissement.

Je ne veux pas que cela vous arrive.

Comme je ne veux pas que vous soyez la prochaine victime, je vais vous transmettre des renseignements très importants recueillis par les enquêteurs de l’Office des services financiers du Manitoba (OSFM). Vous pourrez les utiliser pour faire en sorte de ne pas perdre votre argent si durement gagné.

Je vous demande de consacrer moins de cinq minutes à l’écoute de six audioclips que mon équipe d’enquêteurs a enregistrés et qui sont de vraies conversations que nous avons eues avec un véritable fraudeur. Vous pourrez constater par vous-mêmes les tactiques utilisées par les fraudeurs pour vous voler votre argent.

Écoutez attentivement ce qu’ils disent :

Time to Call Out Fraud

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous – repéré certains des signaux d’alarme de la fraude, comme ceux-ci?

  • Promesses de doubler votre argent, rendements garantis ou versements de primes
  • On se comporte comme si vous étiez des amis
  • On vous offre de prendre la décision d’investissement « ensemble »
  • Vous sentez la pression intense qu’on exerce sur vous
  • On vous dit qu’ils n’ont pas besoin d’être inscrits alors que c’est le contraire!

Pouvez-vous – accepter de faire les gestes suivants pour vous protéger et protéger la population manitobaine?

  • Diffuser largement ces renseignements auprès des membres de votre famille et de vos amis pour éviter qu’ils ne deviennent victimes – beaucoup trop de gens pensent que cela ne leur arrivera jamais, mais ce n’est pas vrai.
  • Appeler au 1 855-FRAUD – MB pour signaler toute tentative de fraude.
  • Vérifier si la personne avec laquelle vous traitez est inscrite pour exercer ses activités au Manitoba sur ca.

En travaillant ensemble pour dénoncer la fraude, nous lèverons le voile sur le secret qui entoure souvent ce type de crime et ferons en sorte que vous, vos proches et d’autres Manitobains ne soient victimes de la fraude liée à l’investissement.

 

– Jason Roy est enquêteur principal à l’Office des services financiers du Manitoba. Il compte plus de 25 ans d’expérience dans les enquêtes sur les valeurs mobilières et la lutte contre la fraude et il préside le groupe de travail sur la fraude en matière d’investissement des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *